Plateforme & Priorités

CROISSANCE DURABLE
SÉCURITÉ DES ROUTES
RESPONSABILITÉ PUBLIQUE


Je suis un résident d’Ottawa depuis longtemps et je suis déménagé à Stittsville il y a près de 10 ans avec ma jeune famille. Nous avons été séduits par une communauté scolaire forte, par l’histoire et le patrimoine de la rue Main et par les zones naturelles comme le sentier Transcanadien et Poole Creek. Nous avons également pris note d’un réseau d’entreprises communautaires stable et croissant ainsi que les bénévoles qui font de cet endroit un lieu de vie idéal.

Comme vous surement, nous avons constaté de nombreux changements et beaucoup de croissance dans cette communauté. Je me présente comme candidat parce que nous avons besoin d’une voix forte pour défendre Stittsville à l’hôtel de ville. Je ne suis pas contre le développement – après tout, le secteur du logement et de la construction est un élément clé de notre économie locale. Mais nous avons besoin d’une approche plus réfléchie afin d’assurer que Stittsville reste un lieu de vie dynamique, sain et sécuritaire.

Voici ce que je représente

Construire de bons quartiers

  • Je veillerai à ce que les nouveaux développements soient compatibles avec le caractère existant de la communauté.
  • Je soutiendrai les initiatives visant à identifier et à protéger les arbres et les espaces verts.
  • Je travaillerai pour améliorer l’accès aux piétons et aux cyclistes, en les reliant aux transports en commun, aux magasins et aux autres quartiers.
  • Je soutiendrai les initiatives qui encouragent l’accès à des logements plus abordables dans la communauté, en particulier à proximité des carrefours de transport en commun.
  • Je respecterai notre patrimoine bâti, qui non seulement nous relie au passé, mais améliore la qualité de vie de notre communauté aujourd’hui.
  • Je soutiendrai la revitalisation de la rue Main, y compris de nouveaux projets passionnants comme le réaménagement de la légion de Stittsville, le marché fermier et de nouveaux magasins et restaurants appartenant à des propriétaires locaux.
  • Je travaillerai avec le gouvernement provincial pour continuer à mettre à jour la législation et à donner plus d’autorité aux villes en matière de planification
  • Je m’efforcerai de limiter l’expansion urbaine en limitant le périmètre urbain. La banlieue d’Ottawa ne devrait pas grandir davantage jusqu’à ce les infrastructures adéquates soient en place (routes et transport en commun)

Investir dans une infrastructure de transport appropriée

  • Je serai un usager de bus habituel et je plaiderai en faveur d’un système de transport en commun fiable et abordable (train léger et autobus) qui réduira les temps de déplacement et améliorera la mobilité.
  • Je donnerai la priorité à la modernisation du chemin Carp et à l’achèvement de l’avenue Robert Grant jusqu’à la promenade Palladium.
  • Je ferai en sorte de mieux entretenir les routes, les trottoirs et les sentiers existants afin d’économiser sur les réparations futures.
  • Je travaillerai pour accélérer ces projets. Il y a tout simplement un trop grand écart entre la construction des logements et l’arrivée des routes et des transports en commun. Nous devons soit ralentir cette croissance, soit accélérer l’infrastructure.

Action réelle pour la sécurité des routes

  • Je soutiendrai les politiques visant à améliorer la planification et la conception des routes dans les nouvelles communautés, en adoptant une approche de « sécurité par la conception » et des stratégies plus efficaces de gestion de la circulation dans les rues mal conçues en premier lieu.
  • Je travaillerai pour identifier et réparer les « chaînons manquants » pour les trottoirs et les sentiers dans la communauté.
  • Je travaillerai avec la police et d’autres partenaires pour améliorer la sécurité dans les zones scolaires, en améliorant la conception, en réduisant les limites de vitesse et en renforçant l’application de la loi.
  • Je travaillerai à améliorer la sécurité des piétons chez les personnes âgées, notamment en améliorant l’éclairage et en augmentant le temps de marche aux passages pour piétons.
  • Je soutiendrai les initiatives visant à améliorer la sécurité du cyclisme, par exemple en améliorant les liens existants entre les sentiers et les infrastructures cyclables ; encourager l’application de la loi sur les questions ayant un impact sur la sécurité des vélos ; et travailler avec des partenaires comme Bike Ottawa pour offrir plus de possibilités d’éducation, en particulier aux enfants.
  • Je soutiens Vision Zéro, une politique mise en œuvre par plusieurs villes canadiennes, dont Edmonton, où, grâce à une application énergique, à l’éducation et à la conception des routes, le nombre de collisions mortelles impliquant des véhicules automobiles a baissé de 60% sur une période de 10 ans.

 

Responsabilité fiscale et publique

  • Je serai une voix forte et indépendante pour défendre les idées et les enjeux importants pour les résidents de Stittsville. Je n’ai pas peur de parler et de froisser les gens à la mairie, ce que j’ai déjà fait en tant que bénévole communautaire sur des questions telles que la sécurité des rues et le développement dans cette communauté.
  • Je me concentrerai sur l’accessibilité et la valeur des services de base tels que les déchets, le déneigement, l’eau, etc.
  • Je travaillerai à renforcer la surveillance de la façon dont la Ville dépense notre argent et exploite les services. Il y a trop d’exemples de décisions prises sans analyse ou preuves suffisantes, et il n’y a pas assez d’examen des niveaux de service attendus.
  • Je développerai des initiatives pour assurer une communication transparente et efficace avec les résidents, les parties prenantes et les partenaires. Nous devons encourager une plus grande participation et un plus grand engagement entre la mairie et les habitants.
  • Je soutiens une limite de 2 mandats (8 ans) pour les conseillers municipaux afin d’assurer une plus grande diversité d’idées et d’approches à l’hôtel de ville.

 

Favoriser le développement économique

  • Je continuerai d’appuyer les efforts de la Stittsville Business Association pour attirer les clients de la communauté et au-delà.
  • Je soutiendrai les initiatives visant à encourager les nouvelles entreprises à s’établir à Stittsville, afin que plus de résidents puissent vivre, travailler et jouer dans la communauté.
  • Je consulterai les chefs d’entreprise pour réduire les formalités administratives et la bureaucratie inutiles, de sorte qu’il soit plus facile pour les entreprises de s’installer et d’opérer dans notre communauté.

En savoir plus…

Je continuerai à partager ma plate-forme dans les semaines a venir. Entre temps vous pouvez en savoir plus sur ces questions et d’autres enjeux en visitant blog : voteglen.ca/blog

Glen and volunteers on Liard Street

Subscribe To Glen's Newsletter!


Join the mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!